les saisons

Publié le par sol-eille

87362424.jpg

Fin de l’été les feuilles froissées sous mes pieds,

Sont comme un cahier prêt à se refermer.


L’automne était bien là, on ne l’arrêtait pas

Le monde agité allait, venait, tournoyait

Sans moi en retrait.

Conscience d’une fin

De la vie d’avant

Comme l’été qui mourrait doucement.

On ne vit pas à l’imparfait.


Rien ne sera plus pareil

Et pourtant demain

Se lèvera le soleil

Et mon cœur brillera d’amour.

Ainsi va la vie,

Avec une nouvelle histoire à écrire.


De ma main, j’y peindrai  l’hiver

Et sa pâle lumière

Le temps du sommeil

Juste avant l’éveil

Du printemps qui renait

Sous les petits matins clairs

Neufs de mille promesses,

De chants de joie et d’allégresse.


108220756.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> <br /> PS: est-ce que tu vis au bord de l'océan?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  non, mais j'aime l'océan comme s'il faisait parti de moi !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs lorsque je pars de "mon" bord de mer... c'est comme si je l'abandonnais, une part de moi culpabilise... c'est très curieux...<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a, dans nos mains, les mots que l'on peut aligner, les couleurs que l'on peut agencer, écrire des poèmes, peindre, photographier, pour réussir à se couler dans ce tte<br /> impermanence de la vie qui se transforme à chaque instant, que l'on voudrait retenir un peu parfois, comme tes lignes disent bien ces changements et la sagesse de l'acceptation.<br /> <br /> <br /> Un peu fouillis mon com, mais je le laisse ainsi! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On ne peut retenir l'eau qui coule et la vie est comme l'eau qui coule...<br /> <br /> <br /> C'est ainsi...  mais on a oui des ressources en nous pour faire face...<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire qui est très bien comme il est !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée sous le chaud soleil d'automne... mais une terre indienne ne se laisse pas impressionner par l'été indien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />