Tourments intérieurs

Publié le par sol-eille

La vie est faite de choix à faire, de route à prendre, de sentier à gravir, de fleuve à traverser.
Parfois le chemin semble facile, la foulée légère  comme tracé d'avance... on avance sans compter ses pas et on pense que rien ne peut le dévier.
Et à d'autre moment : un orage,une giboulée, le terrain devient accidenté, la montagne n'en finit plus de grimper, le sommet semble toujours aussi loin, il serait si facile de renoncer.
Et dans la tête les questions se succèdent, comme les vagues un jour de tempête : comment faire ? Pourquoi continuer ? A quoi bon ? Mais si c'était mon destin de la gravir cette montagne ??? Est-ce le bon choix ? Pour moi ? Pour  les miens ? Qu'est ce que je dois faire ? Envoyez-moi un signe ???

La vie vaut la peine d'être vécue pleinement.
Certes il y a des choix plus durs à faire les uns que les autres,  des compromis à trouver, mais une fois passé la tempête rares sont les regrets, une nouvelle situation offre souvent de nouvelles opportunités il faut y croire !!!

Après la pluie le beau temps ne dit-on pas ?
Tout ne peut pas se faire en douceur, sans aucune casse, mais pas après pas on y arrive.

Alors à tous ceux qui vivent en ce moment des tourments intérieurs, je leur dis de garder courage, qu'il faut aussi donner du temps au temps et que les choses se dénouent parfois "presque" toute seules... et que même si la roue semble avancer tout doucement, elle avance. Très très lentement au départ... mais ensuite le processus s'accélère ! Une fois partie il ne s'arrête plus... ce peut-être vertigineux mais laissez vous portez par le mouvement et surtout ...
Croyez en vous !!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou je passe, Jean-Marc  vient de me donner l'adresse de ton blog, c'est joli chez toi !<br /> Besitos<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihihi besitos Sillage, merci mais je suis sûre que tu pourrais en faire tout autant.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis tout à fait d'accord : souvent nous nous inquiétons pour rien, et les choses ne se déroulent pas comme on l'avait imaginé...<br /> Profitons de l'instant présent, s'inquiéter ne sert à rien...<br /> <br /> Merci de ta visite qui me permet de découvrir aussi ton joli blog...<br /> <br /> Au plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les choses ne se déroulent même JAMAIS comme on l'avait imaginé que ce soit en dramatisant ou en sens inverse.... je me suis vue quelque fois imaginé un super plan et tout foirait !!!<br /> <br /> merci p'tite voix! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis entièrement d'accord avec ton écrit, et j'ai de bonnes raisons pour ça, il faut toujours positiver...j'ai pour habitude de dire que lorsque l'on a la volonté, il y a le chemin...merci de<br /> ton passage chez moi, et du gentil commentaire que tu as bien voulu déposer, j'ai apprécié, oui...bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super Pierrot ! c'est encore plus positif que ce que j'ai écrit !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et puis des fois les éponges sont mitées... il faut voir aussi à quoi on les utilise... vaisselle, salle de bain, voiture... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 4h22 ! tu te levais ou tu te couchais ???<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est bon de vous avoir ... Chacun à une place différente , irremplaçable ... Mais protégez vous aussi : ne jouez pas non plus aux éponges !!!<br /> Mille bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je préfère jouer au poker ça rapporte plus <br /> Bisous<br /> <br /> <br />