Un grain de sable

Publié le par sol-eille

Après les encouragements d'Alainx de Filopat, je poursuis donc mon aventure bloguesque !
Je suis sortie de la brume et aujourd'hui c'est le grand soleil.
Bon c'est vrai je cherche encore mes marques, comme lorsqu'on vient d'arriver dans un endroit qu'on ne connait pas et où on ne connait personne.
Ma timidité ressort et j'hésite encore à me lancer.

Qu'est ce que je pourrais vous dire ou vous raconter ?
Qu'est ce qui tracasse mes neurones là tout de suite, maintenant ?
L'actualité : toujours aussi morose oui c'est vrai... cRise, cHômage... Pfff pas très gai tout cela !!!
La gripp@ : Tiens ! ça recommence à faire la une des infos, on n'en entendait plus parler. A croire que j'avais rêvé !!!
Oui peut-être que j'avais rêvé finalement, un mauvais film de série B, un scénario catastrophe qui finalement va bien se terminer !!!
Je crois qu'en fait je n'aime pas le journal télé et les journalistes qui nous font tous psychoter avec leur vision alarmiste.
Est-ce que tout a besoin d'être médiatisé ???

Heureusement entre deux il y a des documentaires autrement plus intéressants.
J'ai suivi le documentaire sur les jumeaux hier soir.
Cela m'a renvoyée quelques années en arrière sur mes grossesses.
Moments privilégiés dans la vie d'une femme.
Sentir son ventre plein de vie,
Peau à peau, sentir un pied contre sa main.
Instants de nostalgie et puis regarder derrière soi le chemin parcouru par ses enfants depuis leur naissance.
20 ans c'est à la fois long et court. 20 ans de repas à préparer, de ménage à faire, de devoirs à faire réciter.
Et puis 20 ans ! déjà 20 ans ! Mon Dieu ! Déjà plus ou moins indépendantes ! Déjà presque plus mères que moi ! Bientôt c'est contre le ventre de mes filles que je sentirais la vie ! Et là je sens le temps qui s'accélère... tout est allé trop vite !!! Je ne les ai finalement pas vus grandir!!! Le temps est si relatif !

Un grain de sable, nous ne sommes qu'un grain de sable à l'échelle de l'univers.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article