elle

Publié le par sol-eille

Elle avait 50 ans cette semaine.
Crise de la cinquantaine elle avait quitté le domicile conjugal en juin en même temps que moi ?
Elle était plus ou moins fragile depuis un petit moment...
On dit que ses beaux parents n'étaient pas faciles : en 30 ans pas un cadeau à Noël pour elle, pas de place de préparer à table.
On dit qu'elle n'était pas appréciée.
On dit que même ses frères et soeurs l'avaient rejeté depuis l'été : "elle est partie, c'est son choix.."
On dit que ses enfants aussi lui ont tourné le dos.
Elle est morte cette semaine, toute seule dans sa maison à renfort de médicament.
Je ne sais rien des on dit ni d'elle et je m'en fiche, ce n'est pas mon problème.
C'est triste
C'est moche
C'est tout.

Nous sommes en 2009 et c'est triste qu'il n'existe pas plus de tolérance.
Je me rends compte qu'il ne faut pas laisser filer le temps, qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain...
Peut-être que demain il sera trop tard pour faire un pas vers l'autre, trop tard pour l'écouter, trop tard pour se réconcilier.
Que le temps perdu ne se rattrape pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oui c'est moche, c'est terrible, même si on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé dans cette famille.<br /> Un texte émouvant et écrit avec beaucoup de simplicité.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La solitude dans la foule, l'on peut mourir là sur un trottoir au milieu des gens qui passent...<br /> Je sais la solitude, je sais aussi qu'il suffit d'un rien pour qu'une journée s'éclaire, un sourire, un mot aimable, un coup de téléphone d'un ami cher à notre coeur, une amie qui passe sur<br /> messenger, parfois simplement que le ciel se dégage et que le soleil nous fasse un coucou... La solitude ?<br /> Je voudrai que chacun passe par cette solitude et qu'il l'expérimente au moins une fois dans sa vie...<br /> Oui, le pire est l'indifférence, moment ou l'on devient transparent aux regard des autres...<br /> Plus de notion d'exister, plus de notion d'Être.<br /> Oui Clau c'est terrible, oui et la vie est terrible aussi , elle devient ce que nous tous en faisont en nos coeurs.<br /> Passez une belle journée, avec tout mon amour, Jean-Marc.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est terrible ce que tu écris...<br /> Chacun va se réfugier derrière l'explication qui lui convient, histoire d'éviter de s'interroger vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui c'est terrible... à l'ère de la "communication" on n'a jamais été aussi isolé.<br /> <br /> <br />