le temps

Publié le par sol-eille

Le temps est pour moi un sujet inépuisable. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu écrire sur ce sujet. Mais il semble que je n'en ai pas encore vu le bout, qu'il existe encore des points qui m'échappent, que je ne réussis pas à cerner ou à lâcher-prise par rapport au temps qui passe.
Ambivalence de mon être.
Un côté yin qui a le temps, qui prend son temps de vivre, de regarder autour, tranquillement
Un côté yang qui court après le temps. Tout le temps. Quelque soit le temps qui fait dehors. Qui voudrait être arrivé avant même d'être parti.
Trouver l'équilibre entre ces deux extrêmes... c'est peut-être pour ça que je pense beaucoup au temps qui n'en finit pas de passer lorsque j'attends la fin du travail pour rejoindre mon amoureux et qui file à toute allure quand je suis dans ses bras...
Je ne me ferai jamais à cette notion je crois.

Je me raisonne parfois, mais ça n'arrange rien en fait, sauf me montrer la petitesse de ma vie à l'échelle de l'univers, le grain de sable que représente notre vie par rapport au temps qui s'est écoulé depuis Lucy !!!

            En attendant je regarde la pluie qui tombe, je regarde le soir tomber, le temps passer, en me disant que chaque vie est malgré tout essentielle. Nous sommes tous liés les uns aux autres, souvent sans y prêter attention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article