monotone, j'ai dit monotone ???

Publié le par sol-eille

Dans le billet précédent, j'ai évoqué vos - à tort- (et la mienne) vies monotones !
Oups ! Heu je crois que c'était pour la rime  en fait c'est la charrette de fleurs qui me plaisait beaucoup !!!
Voilà comment naît un billet ici !!!
Monotones ?
Pourquoi monotones d'ailleurs...

Agitées nos vies, oui elles le sont toutes....
Tout le monde court : après le temps qui passe.. trop vite
Après l'argent, à préparer les prochaines vacances, anticiper sur les problèmes à venir.

Mais est-ce que le fait que nos vies soient agitées, physiquement et intellectuellement agitées
les rends forcément non monotones ???

Je ne peux parler que de moi, de ma vie à moi toute seule et je crois qu'elle est souvent bien chargée, que je la charge  et qu'en même temps elle est  vide.

Bien sûr il y a toutes les obligations auxquelles personne n'échappe et qui grignote notre capital temps mais peut-être aussi, ces occupations qu'on imagine insdispensables sont une fuite pour ne pas voir le vide pour ne pas dire le monotone.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je sais pas pourquoi , je sens un côté grivois à ta réponse ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihi coquine ! c'est toi la coquine !!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Il faut du vide ... pour accueillir le plein !<br /> Après le plein se fait de multiples façons ...<br />  Goutte à goutte quand on craint que les coutures de l'outre soient peu solides ou le grand jet puissant qui balaie tout sur son passage ...<br /> Bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihi allez on se lâche pour le grand jet puissant !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Le vide... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te remplir... c'est ainsi qu'une fois l'on m'a parlé.<br /> On devient ce que l'on pense être et l'on attire à soi ce que l'on rayonne...<br /> Le monde phénoménal ne peut donner que ce qu'il contient, l'impermanence des choses et des êtres, ce qui est permanent ne se situe pas dans la société, dans ses rapports avec la vie, mais dans la<br /> qualité que l'on y met, dans les richesses de nos coeurs, dans l'aspiration folle et dévorante vers ce qui est sans nom et qui pourtant contient tout... en Cela.<br /> <br /> Tu es aussi Cela.<br /> <br /> Bises, Jean-Marc.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  waouh !<br /> vous êtes en forme aujourd'hui !!!<br /> <br /> bises et tape amicale et réconfortante sur l'épaule Ami JM<br /> <br /> <br />
L
<br /> Penser que nos occupations cachent un vide c'est ne pas voir l'essentiel dans la vie. Peut-être s'agit-il d'un vide spirituel engendré par l'incapacité des apparences extérieures à satisfaire<br /> l'attente qui s'était tournée vers elles ?<br /> L'Ysa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  ça c'est du commentaire !<br /> une réflexion s'impose...<br /> un peu fatiguée là !<br /> mais je crois que tu as mis le doigt où il fallait.<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chanson d'automne<br /> Les sanglots longs<br /> Des violons<br /> De l'automne<br /> Blessent mon coeur<br /> D'une langueur<br /> Monotone.<br /> <br /> Tout suffocant<br /> Et blême, quand<br /> Sonne l'heure,<br /> Je me souviens<br /> Des jours anciens<br /> Et je pleure<br /> <br /> Et je m'en vais<br /> Au vent mauvais<br /> Qui m'emporte<br /> Deçà, delà,<br /> Pareil à la<br /> Feuille morte.<br /> <br /> Gros bisousssssssssssssss cela me semblait de circonstance... Jean-Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les paroles et la mélodie.<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />