la fille de la terre

Publié le par sol-eille

 

Je suis une fille de la terre, même si je l'oublie souvent.

 

Le beau temps cet après-midi et rien de mieux à faire m'a poussée à aller me promener à travers les petits chemins de ma campagne environnante,

C'est tout un rituel : d'abord marcher, sortir du village, la tête encore occupée par ma vie quotidienne, marcher vite presque à m'essouffler, et puis tout à coup, ça y est je suis dans le rythme, je me redresse, je sens, je vois.

 

Je sens le soleil qui me chauffe,j'admire ses reflets dans une petite flaque, je vois la terre fraîchement labourée, grasse et qui exhale des parfums forts tout en séchant.

 

Mes pas me font quitter la route à la faveur d'un chemin tranquille, mes bottes foulent les quelques feuilles sèchent tombées, les glands craquent sous mes pieds, j'aime ces bruits, ils occupent toute ma tête.

 

Plus loin, trois corbeaux se disputent dans le ciel.

 

Au détour d'un virage, le vent bruisse soudain dans les feuilles, je remarque que les oiseaux se font discrets, et qu'à part un chuchotement comme un secret du vent à l'arbre tout est très calme et en même temps si vivant,

 

Je m'arrête, je regarde le paysage, reconnaît les fermes et les maisons, rien ne semble pouvoir changer le décor et la nature. Impression de sécurité et de stabilité.

 

Un vol de canard, deux ânes qui conversent au soleil, me voilà sur le chemin du retour,

 

J'ai marché une bonne heure, me voilà requinquée pour quelques jours... mais comment est-ce que je peux oublier d'aller prendre l'air !??!?!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ben c'est dur de laisser un commentaire ici, les trois quart je n'ai pas l'autorisation pour écrire sur ton blog, bref !<br /> Marcher oui, mais marcher pour marcher, des fois on tourne en rond, il faut savoir ou l'on veut aller fille de la terre !!!<br /> Et puis le monde est à nos pieds, euphémisme puisque nous marchons dessus, parton du bon pied et nous saurons ou poser la main... la conscience oui c'est évidement, elle doit toujours être là, quoi<br /> que nous fassions, marcher d'un bon pas ou piétiner sur place, et je ne parles pas là de courir.<br /> Bisous marcheuse de l'éternité, t'm passe une belle journée, moi ce sera dans le lit, ai la crève !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben mince alors !<br /> bon ben soigne toi bien alors !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourtant l'air nous le prenons à chaque instant. C'est d'avoir conscience que nous le respirons qui fait toute la différence. Dans ces vrais moments que nous nous accordons, nous re-connectons le<br /> corps et l'esprit, voilà pourquoi cela nous fait tant de bien.<br /> L'Ysa :) <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'est vrai. Faire les choses en conscience est la marche à suivre si je puis dire !!! Mais chez moi cela ne se fait pas naturellement... par<br /> touche, mais plus ça va et plus j'y pense... c'est un pas... ça va dans le sens de la marche !!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> fraîchement là, bourrée, grasse et qui exhale des parfums forts, ‘’de qui parles t-on ?’‘<br /> les glands craquent sous mes pieds, ‘’ouille ouille ouille’‘,<br /> trois corbeaux se disputent dans le ciel, un vol de canard, deux ânes qui conversent au soleil '’ vive la famille quoi ! ‘’<br /> me voilà requinquée ‘’ après tout ça le contraire serait étonnant’‘<br /> <br /> complétement hypocrite, déformé de toute piéce, mais ahhhhhhhhhhhhh que c'est bon !!! bisoussssss !   Jean-Marc.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  t'as la forme on dirait !!! super !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Soeurette !!! Je souris car ... j'ai marché en fin de nuit et tu as pris le relais ... et les impressions sont les mêmes ... :) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  normal nous sommes soeurs !!!<br /> bisous et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est sûr tu es cet être sensible qui a besoin de cette source de vie qu'est la nature...<br /> Grâce à tes mots je viens de prendre un grand bol d'air... Je suis ivre de tout ce qui t'a entourée lors de cette promenade.<br /> Tu m'emmènes quand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  Très bientôt j'espère !!!<br /> 1h non stop !!! pas moins !<br /> <br /> <br />