clin d'oeil avec les cieux

Publié le par sol-eille

 Photo0278.jpg

Dans ce bois aux longs troncs élancés vers le ciel

Le rideau d’arbres d’hiver

De ses bras nous protège

Et laisse passer la lumière.

Les pâles rayons de janvier

Ombres allongées alanguies

Comme de grands fantômes endormis

Sur le tapis de feuilles amassées

La couche sacrée des druides.

Un petit rongeur dérangé, passe

Révélant tout l’arôme de l’humus humide

Enfouis depuis l’automne et c’est avec

Le souffle léger du vent, la seule musique

De cette nature dépouillée.

Photo0280.jpg

Entre tes bras, prisonnière

Encore toute étourdie

De tant d’Amour partagé

Juste là à marcher, enlacés

En harmonie, arrêt du temps

Je regarde tout autour de moi

Le temps d’un instant

Ce paysage immobile, magique

Qui convient bien à nos cœurs nourris

De la chaleur de l’autre et du soleil

Tout là-haut qui nous regarde ébahi

Et glisse sur ton visage ovale  tant aimé

Faisant ressortir la lumière de tes yeux

Faisant ressortir la lumière de mes yeux

Pour un clin d’œil avec les cieux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonsoir Soleil ,<br /> <br /> <br /> N'ai Crainte ,<br /> <br /> <br /> je prendrais le Temps de parcourir ton Espace,<br /> <br /> <br /> Au fil des Jours , d'y laisser Trace ,<br /> <br /> <br /> Un peu de Rimes et monde Empreinte.<br /> <br /> <br /> Belle Soirée.<br /> <br /> <br /> NéO~<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Néo<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est nouveau<br /> <br /> <br /> Un intérêt pour mes p'tits mots<br /> <br /> <br /> Tu flattes mon égo !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un Trait de Soleil vient traverser l'Hiver ,<br /> <br /> <br /> Se poser en Forêt , s'allonger sur la Feuille ,<br /> <br /> <br /> Et dorer les Ecorces par le feu d'une Lumière ,<br /> <br /> <br /> Qui éclaire de sa Force , une Orée qui l'accueille.<br /> <br /> <br /> NéO~<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super Néo !<br /> <br /> <br /> tu écris plus vite que ton ombre !!!<br /> <br /> <br /> pas moi... je vais avoir beaucoup de mal à te suivre !<br /> <br /> <br /> <br />