une page blanche pour un ange

Publié le par sol-eille

Voici une page blanche pour un ange,

une colombe trop vite envolée

prisonnière des griffes d'un vautour.

 

Une page blanche pour tous les anges

de la terre vers le ciel emportés

trop tôt sous le joug d'un fou.

 

Une page blanche pour mettre de la couleur

conjurer le sort et réchauffer vos coeurs ;

saupoudrer le décor, de poussière d'or

et y croire très fort.

 

Une page blanche pour écrire à l'encre de nos larmes

changer le monde, en paix et sans arme

se retrouver ensemble à chauffer nos corps

tremblants devant ce nouveau trésor,

ensemble on est plus fort.

 

Une page blanche pour ne pas oublier,

pour dire qu'on est là par la pensée,

même si c'est maladroit,

juste dire notre désarroi, ou bien pourquoi...

 

Une page blanche pour chercher

un monde meilleur,

qui prendrait soin de ses enfants

jusqu'à la fin des temps.

 

Même si cette page blanche

n'est qu'une seule goutte d'eau

à la source du renouveau,

Il faut quand même essayer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'aime et je partage <br /> <br /> <br /> merci beauocup <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> et pour elles (toutes les victimes...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est beau :)<br /> <br /> <br /> Hier je parlais avec un ami sur ma terrasse et je me demandais si j'allais réussir à dépasser certaines difficultés qui m'empêchent d'avancer vers un monde meilleur. Une colombe (ou un pigeon<br /> blanc) s'est posée sur une branche d'arbre devant moi... C'était tellement réconfortant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... et un signe de beauté, de confiance et de bonheur tout simplement.<br /> <br /> <br /> bonne soirée Abigaël et merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />