Sarhaan, raconte-moi

Publié le par sol-eille

BAOBAB.jpg

Sarhaan, quelle est l’ombre qui plane sur toi ?

Est-ce celle du phénix qui rôde pour t’enlever bientôt ?

Parle Sarhaan, tant que tu en as la force parle-moi.

Oui cet oiseau est fabuleux, mais laisse-le là-haut

Ton heure n’est pas encore venue.

Raconte Sarhaan, les coutumes et la chasse raconte-moi.

Dis-moi les cérémonies de mariage et les contes de toujours

qui captivent tout ta tribu le soir autour du feu.

Oui c’est le symbole de la mort Sarhaan

Mais c'est aussi celui de la résurrection.

Chante Sarhaan, chante-moi l’hymne à la pluie.

Merci Sarhaan, continue ne t’arrête plus

Ton peuple t’écoute, ton peuple t’entend.

Oh c’est beau Sarhaan, tu vois tu ne mourras pas tout à fait,

A travers moi tes histoires et celle de ton pays

Continueront d’exister.

Toujours nous saurons les rites funéraires

Et la constellation Kamalama Nkotsi.

Je te ferai honneur Sarhaan et je leur dirai

En mêlant mes mots aux tiens,

Quel homme merveilleux tu étais,

Quel féticheur tu faisais.

Ainsi tu vivras Sarhaan,

Mais ça depuis longtemps tu le sais.

Et de temps à autre en levant les yeux vers le ciel

Je verrai un phénix passer devant le soleil.

303782-001.jpg  55972856.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> magnifiques photos pour un superbe texte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cassy !<br /> <br /> <br /> Et je sens que Sarhaan a encore plein de choses à me dire !<br /> <br /> <br /> <br />